Crypto Digest #8
Les “Crypto Digest” mettent en avant des projets qui méritent d’être vus pour le potentiel qu’ils offrent. Les projets qui vous sont proposés dans cette section ne vous dispensent pas de faire vos propres recherches. Ce ne sont pas des conseils en investissement.
Au programme de cette semaine :
Les changements à venir
Les projets de le semaine
Airdrops 🪂💰
X2Y2
Whitelists 🤫
AnataNFT
TheIdols
JPGE’D
N’oubliez pas de “liker” l’article et de partager la newsletter pour aider à la faire connaître ! Merci d’avance ! 💖 + 👇
Les changements à venir
Bonjour à tous,
Comme annoncé depuis quelques semaines, la newsletter passera partiellement payante à partir du 1er mars 2022. Et je voulais profiter de l’occasion pour faire quelques rappels pour la nouvelle vague d’arrivant qu’il y a eu récemment et pour annoncer quelques changements.
La newsletter est composée de 2 publications :
✉️ Une le lundi que j’ai appelé “le crypto digest” qui comprend des news et des projets à surveiller.
✉️ Une le vendredi qui comprend des tutos, des stratégies d’investissement, ou des explications et mes bilans de performances.
N’oubliez pas de consulter les archives pour voir les précédentes publications.
✉️ Concernant le “Crypto Digest” (le lundi) :
Après les retours que vous m’avez faits, et je vous en remercie, il s’avère que peu de personnes lisent en réalité les news. Je vais donc recentrer ce mail uniquement sur les projets où je présenterai quelques projets mais, je détaillerai davantage pourquoi je pense qu’ils ont du potentiel. Il y aura toujours les airdrops ou des informations importantes concernant des projets. Moins de blablas, et plus de concrets (en tout cas, c’est ce que je souhaite !)
Par conséquent, à partir du 1er mars, elle sera exclusivement réservée au membre premium (qui ont souscris à l’abonnement payant). D’ailleurs, le nom “Crypto Digest” sera peut-être amené à changer.
✉️ Concernant le mail du vendredi :
Rien ne change. Si ce n’est que je voulais juste préciser qu’il devrait y en avoir un par semaine donc 4 par mois dont 2 seront réservés aux membres premium.
Les membres abonnés gratuits en recevront donc 2. Et les membres premium 4.
✉️ / ✉️ La séparation des newsletters
J’ai séparé les publications en deux newsletters. Cela ne change rien pour vous, mais vous pouvez choisir de souscrire (ou de vous désinscrire) indépendamment à l’une ou l’autre d’elle. Par défaut, vous êtes inscrit aux deux. Cela ne change rien à la tarification, il faudra toujours être premium pour recevoir les Crypto Digest. Et, il ne faudra pas payer 2 fois l’abonnement pour recevoir les deux.
💲 La tarification
Le prix parlons en, je l’ai fixé à 9€ / mois ou 99€ / an (donc 1 mois d’offert). L’offre annuelle risque de disparaître. Tout simplement pour avoir une plus grande régularité dans les mensualités. Donc si vous êtes intéressé par l’offre, je vous invite à y souscrire avant qu’elle ne disparaisse.
Je reste toujours accessible si vous avez des questions mais aussi si vous avez des suggestions d’améliorations ou du contenu que vous voudriez voir apparaitre. Vous pouvez les poster en commentaires où m’envoyer les réponses par mail. Normalement, je reçois avec substack les réponses que vous pouvez faire à chaque mail sinon vous pouvez me joindre à cette adresse.
Les projets à surveiller
Airdrops 🪂💰
X2Y2
La nouvelle marketplace X2Y2 a réalisé un airdrop. Vous pouvez y être éligible si vous avez réalisé un certain volume de transaction sur opensea.io. Allez y jeter un œil.
Whitelist 🤫
AnataNFT
Anata NFT est un projet de NFT d’avatars 3D (avec synchronisation labiale) qui pourront être utilisés dans les applications de streaming. 2000 NFTs seront disponibles. 1000 hommes et 1000 femmes. L’équipe promet un lancement “fair”. On espère que chacun aura l’opportunité de pouvoir mint la collection. Le projet vient à peine d’être présenté et est déjà très plébiscité ! Au moment où j’écris ces lignes, il n’y pas de Discord de disponible. Vous pouvez suivre l’actualité du projet directement sur Twitter pour le moment.

Pourquoi ce projet ?
Plusieurs éléments me font penser que ce projet à du potentiel.
Premièrement, c’est un projet qui permet l’anonymisation des interlocuteurs sur les apps de streaming. Cela fait partie de l’ADN même de l’univers crypto où des équipes entières sont “anon” (anonyme, sans pour autant être malhonnête. Pour la plupart.).
Deuxièmement, la quantité (supply) 2000 NFTs, c’est relativement peu. Mais à la différence d’autres NFTs, les personnages ne sont pas une collection générée, mais chaque personnage a été assemblé “à la main”.

Troisièmement, des gros comptes suivent ce projet. Des influenceurs, investisseurs sont derrière ce projet. Mais ce n’est pas seulement ça, le projet a eu énormément de bons échos quand il a été présenté.

Anata @AnataNFT
Anata NFT = 1k female & 1k male Live2D Vtuber avatars, featuring hundreds of hand-crafted traits, emotes, outfits and more! Check out some beta models below. These avis are fully functional in desktop streaming apps like Vtube Studio & more, but that’s just the beginning… 1/5 https://t.co/IDadZGvmLNEt dernièrement, mais pas des moindres, l’équipe promet un lancement juste, ce qui fait défaut dans la plupart des lancements de projets en ce moment.
The idols
The idols est un projet qui permet de générer des revenus passifs en possédant où son NFT (les idoles) ou en possédant son token : le $virtue.
Lorsqu’aura lieu, le “mint” le 5 Mars 2022, l’intégralité de la trésorerie issue du mint sera déposé dans une réserve d’ether “staké” (du stEth). Les détenteurs du NFT seront rémunérés par les intérêts générés par ce stEth.
Les détenteurs (et “staker”) du token $virtue, eux, seront rémunérés sur la base des transactions de NFT d’idoles à hauteur de 7.5%.
Pourquoi ce projet ?
C’est un projet de NFT qui permet de s’exposer à l’eth. L’équipe revendique d’être le premier projet NFT d’ETH staké, et je n’en ai, effectivement, pas d’autres en tête.
C’est donc un projet intéressant pour ceux qui voudraient :
S’exposer à l’ETH tout en bénéficiant d’un rendement
Posséder un joli NFT de photo de profil.
Générer des revenus passifs en étant en possession et en “stakant” des $virtue.
L’équipe a réussi à impliquer pas mal d’influenceurs dans le projet en leur faisant des images de profils sur-mesure comme ci-dessous pour @sassal0x. Un moyen de générer un peu de buzz et d’engouement.


JPEG’D
JGEG est un protocole d’emprunt dont le collatéral est un NFT. En déposant un NFT (un cryptopunk par exemple) l’utilisateur pourra emprunter un stablecoin synthetique :le PUSD, ce qui permettra de générer du rendement à partir de leur investissement initial (le nft) qui n’en générait pas.
Le Token Donation Event (aka la levée de fonds) devrait avoir lieu le 23 février à cette adresse. Vous retrouverez plus d’informations dans le lien ci-dessous.
Ce n’est pas le premier protocole à faire / essayer de faire de l’emprunt sur des NFTs collatéralisés, mais ce projet a été “backé” par de nombreux gros poissons dont un très gros… (@tetranode, pour ceux qui n’auraient pas la référence).
Tetranode est un gros investisseur (le Warren Buffet de la crypto ?) les projets dans lesquels il investit génèrent beaucoup d’engouement.


JPEG'd @JPEGd_69
gm. https://t.co/0muQunKn3vMais ce n’est pas tout, le lancement du projet s’assure que chacun paiera le token au même prix.
Je vois de plus en plus de projet mettre l’accent sur l’égalité lors des lancements et ce n’est pas pour me déplaire. J’espère que c’est une pratique qui deviendra un standard.
Si vous pensez que le mail va intéresser vos amis, n’hésitez pas à le partager et si vous recevez ce mail n’hésitez pas à vous abonner !
Create your profile
Only paid subscribers can comment on this post
Check your email
For your security, we need to re-authenticate you.
Click the link we sent to , or click here to sign in.