Crypto Digest #9
Les “Crypto Digest” mettent en avant des projets qui méritent d’être vus pour le potentiel qu’ils offrent. Les projets qui vous sont proposés dans cette section ne vous dispensent pas de faire vos propres recherches. Ce ne sont pas des conseils en investissement.
Au programme de cette semaine :
Arcade.inc
Solidly et Solidex Finance
N’oubliez pas de “liker” l’article et de partager la newsletter pour aider à la faire connaître ! Merci d’avance ! 💖 + 👇
Les projets à surveiller
Si vous êtes nouveau et que vous ne savez pas comment utiliser cette liste, vous pouvez consulter cette ancienne édition où j’explique comment participer aux projets que je partage.
#1 Arcade.inc
Arcade.Inc est un jeu (gameFI) social où l’on peut incarner son propre NFT. Par exemple, si vous êtes l’heureux possesseur d’un BAYC (Bored Ape Yatch Club) vous pourrez l’incarner en avatar et interagir avec d’autres membres dans ce jeu social.

Évidemment, chaque collection de nfts va devoir être implémenté une à une, mais on peut espérer, si le jeu grossit, avoir les collections les plus populaires d’intégrées.
Le projet n’en est encore qu’au début et la whitelist n’a pas encore été ouverte.
Pourquoi ce projet ?🤔
L’équipe derrière ce projet est à l’origine de Apes vs. Mutants un jeu qui a connu son petit succès au sein de la communauté.

De plus en plus d’utilisateurs de NFTs de pfp (picture for profile) veulent pouvoir avoir une réelle utilisation de leur actif numérique. Comme c’est le cas par exemple avec Twitter qui propose de choisir un NFT en guise de photo de profil. Le fait de pouvoir incarner son propre NFT surfe directement sur cette vague. Mais ce n’est pas qu’une question d’avatar. Il sera également possible d’acheter des terrains et des objets pour le “metavers”, autrement dit, pour l’univers du jeu.
C’est donc, pour moi, un projet qui se situe au croisement de trois tendances à la mode. Le metavers (achat de terrains et d’objet), les GameFI et la hype autour des NFTs.
Twitter: @arcadedotinc
Discord: https://discord.gg/arcadedotinc
Site internet : arcade.inc
#2 Solidly et Solidex Finance
Cette fois-ci, le projet que je présente n’est pas un projet qui n’est pas encore sorti et sur lequel il faut rejoindre une “whitelist” pour tenter d’y participer. C’est un projet qui est déjà en ligne et qui est basé sur un autre projet que j’ai eu déjà l’occasion d’évoquer sans l’approfondir : Solidly.
Solidly
Solidly est le nouvel AMM (automated market maker) de Andre Cronje et Daniele Sesta qui ont implémenté et contribuer à populariser le modèle ve(3,3). Solidly est un échange décentralisé où les tokens peuvent être échangés en utilisant la liquidité fournie par les utilisateurs. Ces mêmes utilisateurs sont récompensés avec le token $SOLID. Ceux qui choisissent de “lock” leur token $SOLID reçoivent un token $veSOLID ainsi qu’une plus grand part de récompense en $SOLID.
Le modèle des veTokens a été popularisé par Curve avec son veCRV et vise à récompenser les utilisateurs du protocole sur le long terme. Ceux qui possèdent ces veSolid récupèrent une partie de frais de la plateforme ainsi que le droit décider des futures émissions de $SOLID
Solidex
Solidex est un protocole qui permet d’optimiser le rendement, le pouvoir de vote ainsi que la liquidité fournit sur Solidly. En plus des frais que vous récupérerez en tant que fournisseur de liquidité, vous obtiendrez des récompenses sous forme de $SOLID (le token de solidly) et $SEX (le token de solidex). Il sera ensuite possible de convertir ses $solid en $solidsex pour obtenir des récompenses boostées.
Pour faire plus simple, le schéma de fonctionnement est quasiment le même que pour la plateforme convex et curve (où convex serait solidex et curve serait solidly). Donc :
$SOLID = $CRV
$SolidSEX = $crvCVX
$SEX = $CVX.
Pourquoi ce projet ?🤔
Vous le savez, peut-être, je suis un grand fan de Convex. Si Solidex arrive à obtenir le même succès que Convex, mais pour Solidly à la place de Curve, alors il est très probable qu’à terme la plateforme sera très utilisée et que les différents tokens (à minima $SOLID et $SEX) seront demandés car ils permettront de décider des futurs émissions de $SOLID.
Mais ce n’est pas tout, actuellement, en tant que “liquidity provider”, il est possible de bénéficier de rendement très intéressant (qui ne vont, malheureusement, pas durer).
Je m’excuse de ne pas pouvoir expliquer plus en détails le fonctionnement des protocoles dans cette newsletter qui se veut simplement une présentation succincte des projets à gros potentiels. En revanche, j’ai écrit des anciennes newsletters qui pourront peut-être vous aider à comprendre.
Stratégie #1: cvxCRV avec ConvexFinance
Devenir fournisseur de liquidité avec Curve Finance (premier article d’une série)
Si vous pensez que le mail va intéresser vos amis, n’hésitez pas à le partager et si vous le recevez, n’hésitez pas à vous abonner !
Create your profile
Only paid subscribers can comment on this post
Check your email
For your security, we need to re-authenticate you.
Click the link we sent to , or click here to sign in.